Les Gronzesses Cougars, Un Phénomène Populaire

Ce phénomène n'est pas nouveau, on en parle de plus en plus, en France, depuis les années 2000, et plus particulièrement depuis 2009 avec la diffusion de la série Cougar Town. , et que « le nombre de filles cougars est marginal et se limite principalement au monde du spectacle. Mais, surtout, ces nouvelles données publiées dans la Review of Economics and Statistics montrent que la différence d'âge dans le couple et le phénomène « cougar » ne sont que médiatiques et ne correspondent pas à une évolution sociologique réelle.Le Phénomène Des Femmes Cougar

Le terme « cougar » serait né dans les vestiaires des Canucks, l'équipe de hockey de Vancouver, à la fin des années 90 : ainsi étaient surnommées les gonzesses célibataires « d'un certain âge » qui ne rataient nul de leurs matchs. En 2009, une étude réalisée par le site de rencontre Parship a révélé qu'un tiers des femmes quadragénaires seraient des cougars.

Moi je n'amitié pas non plus le terme de cougar, car il a une évocation sexiste, et pour ce que j'en peux observer autour de moi, il y a énormément de couples où c'est la femelle qui est l'ainée. Elle évoque spécialement la charismatique Amanda Lear, précurseur en France."Ce qui est nouveau en revanche, c'est le une lecture fantastique fait de l'affirmer", "Mais il ne faut pas confondre une minorité médiatique avec ‘mademoiselle tout le monde'", nuance juge donc que le phénomène cougar reste encore "minoritaire".

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *